Envoi d'un bon de travail par courriel
<Accueil » Entretien » Bon de travail » Envoi d'un bon de travail par courriel
Les bons de travail peuvent être envoyés par courriel à l'aide du bouton "Courriel" dans l'écran "Bon de travail".
Un courriel est alors envoyé à la ressource concernée, avec en fichier joint, le bon de travail en question en format PDF. Par ailleurs, le courriel est ajouté sous l'onglet "Fichier joint" du bon de travail concerné.
Le "Nb impression" du bon de travail augmente chaque fois que ce dernier est envoyé par courriel. De plus, le statut du bon de travail passe automatiquement à "En cours" dès que l'utilisateur clique sur le bouton "Courriel".
Pilotage
Pour utiliser cette fonctionnalité, le pilotage décrit ci-après doit être effectué.
Adresse courriel et signature de courriel de l'utilisateur
L'adresse courriel et la signature de courriel de l'utilisateur peuvent être configurés sous "Administration -> Sécurité -> Utilisateur".
À noter :
- Si aucune adresse courriel n'a été sélectionnée, l'anomalie "Impossible d'envoyer un courriel sans expéditeur" sera affichée lors d'une tentative d'envoi du bon de travail par courriel.
- La signature de courriel peut être un fichier HTM ou HTML, ou encore une image (JPG, GIF ou PNG).
-
- Les fichiers excédant 500 ko sont refusés.
Ressources humaines de l'entretien
L'adresse courriel de chaque ressource humaine peut être saisie sous "Entretien -> Pilotage - Entretien -> Ressource humaine".
À noter que l'adresse courriel de la ressource humaine est copiée automatiquement en tant qu'adresse d'expédition lors de l'envoi du courriel.
Fenêtre d'envoi de courriel
La fenêtre d'envoi de courriel permet de transmettre le bon de travail par courriel au destinataire concerné. Cette fenêtre s'affiche après avoir cliqué sur le bouton "Courriel" dans la partie inférieure du bon de travail.
À noter :
- L'adresse de destination provient du pilotage effectué au niveau des ressources humaines. Toutefois, celle-ci peut être modifiée manuellement, au besoin.
- Le sujet peut être modifié manuellement, au besoin.
- Le nom du fichier joint ne peut être modifié.
- Le texte du courriel peut être modifié manuellement, au besoin.
-
- Le texte affiché par défaut ne peut être piloté.
- Pour la personne qui reçoit le message, l'adresse de l'expéditeur est celle de la personne connectée au SIGLS.NET.
- Le champ "Cci" (copie conforme invisible) peut contenir plusieurs adresses séparées par des points-virgules (;), comme on peut le faire dans Microsoft Outlook. Toutefois, une seule adresse peut être entrée pour le destinataire.
Date "En cours le"
L'envoi par courriel du bon de travail a pour effet d'ajouter la date du jour dans le champ "En cours le". La date du jour est également saisie de façon automatique dans ce champ lorsque le bon de travail est consulté sur mobile, visualisé ou imprimé.
À noter que cette date ne peut être plus grande que la date du jour ou la "Date terminé", et ne peut être plus petite que la date d'ouverture du bon de travail.
© COGIWEB, 2024